ENERGIES JEUNES Grand est (Willer sur Thur)

Publié le par CFJ

 

Image4.pngLes 21 et 22 janvier 2010 a eu lieu le 2e rassemblement Energies Jeunes Grand Est.

Près de soixante-dix personnes se sont rassemblées à Willer-Thur, une réussite pour cet événement qui a su fédérer des jeunes de différentes régions ( Alsace, Franche-Comté, Champagne-Ardennes , Lorraine) et de différentes entreprises.

 

La préparation de cet événement a été mieux prise en compte par les syndicats que le précédent. En effet, plusieurs syndicats ont mis en place des réunions jeunes  en local. Certes l’affluence n’a pas toujours été optimale, mais la multiplication de ce type d’initiative a montré aux jeunes salariés, que la  prise en compte de la question des jeunes est une priorité pour la  CGT.

 

Le rassemblement a permis d’échanger et de partager sur les différentes problématiques des

jeunes.

 

Un retour a été fait sur ce qui s’est passé depuis le premier rassemblement, tant au niveau de nos entreprises, qu’aux niveaux de nos revendications  portées au rassemblement de  2008.

Des travaux en ateliers ont permis de débattre autour du logement, de la précarité, de la souffrance au travail et du respect du salarié, de l’égalité professionnelle, du salaire et du pouvoir d’achat.. Nous avons pu constater que ces thèmes sont au cœur des préoccupations des jeunes.

 

Les participants ont apprécié  la venue d’intervenants de la FNME, qui ont permis d’apporter plus  de réponses sur certains sujets spécifiques.

 

Ce rassemblement a permis de débattre sur tous ces sujets,  a créé des échanges entre jeunes, une occasion pour eux de s’exprimer collectivement sur tous ces thèmes qui rythment leur quotidien        individuellement.

 

Le succès de cette rencontre a donné l’impulsion qui permettra de renouveler ce rassemblement Energies Jeunes Est dès 2011, afin de préparer les assises nationales et de permettre de  créer un autre élan solidaire pour faire face à toutes les difficultés que les jeunes rencontrent sur leur lieu de travail.

  Image1-copie-1.png                                                                                Image5.png

Commenter cet article